Puissance lumineuse

Soleil blanc éclatant

Travailler la puissance lumineuse.

 

Super hôtel, la scéno est travaillée, le bon objet au bon endroit… Franchement ça commence bien.

Jusqu’à ce moment fatidique ! La puissance lumineuse !

 

Je me réveille en pleine nuit et en allumant la lumière je prends 5000 Watts dans les yeux ! Mes pupilles étant dilatés au max, c’est la cécité immédiate ! En recouvrant la vue mais en ayant perdu un orteil (salle de bain à taton oblige). Je comprends que l’ampoule du chevet est bien trop puissante pour cette utilisation.

Avoir plusieurs niveaux d’intensité lumineuse en fonction de l’heure, de l’activité est une bonne idée. En plus de garder votre vue intact, vous habiller votre intérieur pour différentes occasion.

Comment ? En multipliant les sources lumineuses, en installant des luminaires pinces, des lampes de table ou de chevet et des lampadaires. Vous ajustez précisément votre niveau lumineux. Les lustres, eux sont intéressant pour la puissance. Les appliques elles sont parfaites pour les niveaux intermédiaire d’éclairage …

 

 

 

Dernière petite astuce. Si vous en avez la possibilité, une prise commandée permet de gérer plusieurs lampes dans la pièce et évite la tournée des interrupteurs…

Si vous êtes un peu matheux. Pour vous la précision est importante allez voir cette article de système D qui va vous aider calculer la puissance idéal de vos luminaires.

Garder à l’esprit qu’avoir plusieurs sources de lumière douce contribue à créer une ambiance douce et délicate. Les lustres sont imposant et crée une harmonie architecturale mais très souvent leur lumière est brute et direct. 

Bref ! un peu de douceur, d’harmonie et de bon sens auront pour effet de magnifier votre intérieur.

 

 

Un commentaire sur “Puissance lumineuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.