la couleur de la Lumière

Pièce blanc froid capitonné

La couleur de la Lumière.

Il y a quelques semaines, bien avant ce confinement, on prenait l’apéro chez des amis qui venaient d’installer un nouveau luminaire. J’ai cru que tout le monde était malade autour de la table. Blafard, le visage dur j’ai senti un  malaise monté… Le problème? La couleur de la lumière

Certaine personnes sont sensible à la couleur de la lumière (dont moi). ce blanc froid dit lumière du jour donne le sentiment d’être en train de prendre un verre avec des morts vivant au milieu de la morgue

 

C’est le blanc hôpital !

Cette couleur de lumière a son utilité. Les bijoutiers éclairent les gemmes avec pour rendre l’éclat le plus juste possible et pour donner à l’or sa « vrai » couleur…

Il y a un autre critère pour choisir un bon éclairage. L’IRC (ou CRI en anglais) est l’indice de rendu des couleurs. Plus il est proche de 100 plus les couleurs auront l’air naturelles. 

Mais s’il vous plait, pas dans les salons, salles à mangé ou chambre. Préféré un blanc chaud ou warm white propice à la convivialité. 2700 kelvin donne au visage un aspect reposé et convivial…

A la votre !

Pour résumer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.